D2 ACFF: malmené, Hamoir renverse les U23 de Seraing (1-2)
En D2 ACFF, le sort des jeunes sérésiens n'est pas encore mathématiquement scellé mais ça devient compliqué. Ce dimanche, ils avaient en face une équipe de Hamoir qui reprend des couleurs ces dernières semaines. Un état de forme qui s'est confirmé avec une victoire des Rats (1-2).
Pour leur 4e rencontre consécutive à domicile, les U23 de Seraing continuaient leur opération sauvetage en accueillant Hamoir, une formation pratiquement assurée du maintien avant le coup d’envoi.
Les Métallos entament la partie de belle manière. Après 3 minutes de jeu, Silini récupère chanceusement la balle dans ses pieds et trompe Rausin, en un contre un, pour ouvrir le score.
Après un début de rencontre clairement à l’avantage des Sérésiens, les Rats entrent enfin dans la partie. Damblon se rachète d’un gros raté en égalisant après une superbe ouverture en profondeur. 1-1 peu avant la demi-heure.
Hamoir s’offre même une occasion 5 étoiles avant le repos. Sur corner, une première occasion est sauvée sur la ligne avant une reprise qui trouve le cadre. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires dos à dos.
En seconde période, Seraing ne parvient plus à se procurer d’énormes possibilités au contraire de Hamoir. Sur une longue balle à la 55e minute, le capitaine Doneux parvient à joindre Damblon qui plante un doublé et permet à son équipe de mener 1-2.
Un score qui aurait pu être plus sévère mais qui ne bouge plus. Belle victoire des Rats, mis à mal en début de match.
Seraing reste engagé dans la lutte pour le maintien. Chaque match est important et permet aux jeunes joueurs de l’effectif d’engranger de l’expérience et de s’améliorer. Une bonne chose pour leur évolution.
Du côté de Hamoir, on compte bien montrer un beau visage pour terminer la saison de la meilleure des façons en remportant les derniers affrontements de la saison, après une période difficile.
Lors de la prochaine journée, Hamoir recevra Waremme (officiellement relégué en D3 ACFF) tandis que Seraing se rendra à Rebecq avant un choc crucial à Solières.
Maxime Gilles