D2 ACFF: malmené, Hamoir renverse les U23 de Seraing (1-2)

En D2 ACFF, le sort des jeunes sérésiens n'est pas encore mathématiquement scellé mais ça devient compliqué. Ce dimanche, ils avaient en face une équipe de Hamoir qui reprend des couleurs ces dernières semaines. Un état de forme qui s'est confirmé avec une victoire des Rats (1-2).

Pour leur 4e rencontre consécutive à domicile, les U23 de Seraing continuaient leur opération sauvetage en accueillant Hamoir, une formation pratiquement assurée du maintien avant le coup d’envoi.

Les Métallos entament la partie de belle manière. Après 3 minutes de jeu, Silini récupère chanceusement la balle dans ses pieds et trompe Rausin, en un contre un, pour ouvrir le score.

Après un début de rencontre clairement à l’avantage des Sérésiens, les Rats entrent enfin dans la partie. Damblon se rachète d’un gros raté en égalisant après une superbe ouverture en profondeur. 1-1 peu avant la demi-heure.

Hamoir s’offre même une occasion 5 étoiles avant le repos. Sur corner, une première occasion est sauvée sur la ligne avant une reprise qui trouve le cadre. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires dos à dos.

En seconde période, Seraing ne parvient plus à se procurer d’énormes possibilités au contraire de Hamoir. Sur une longue balle à la 55e minute, le capitaine Doneux parvient à joindre Damblon qui plante un doublé et permet à son équipe de mener 1-2.

Un score qui aurait pu être plus sévère mais qui ne bouge plus. Belle victoire des Rats, mis à mal en début de match.

Seraing reste engagé dans la lutte pour le maintien. Chaque match est important et permet aux jeunes joueurs de l’effectif d’engranger de l’expérience et de s’améliorer. Une bonne chose pour leur évolution.

Du côté de Hamoir, on compte bien montrer un beau visage pour terminer la saison de la meilleure des façons en remportant les derniers affrontements de la saison, après une période difficile.

Lors de la prochaine journée, Hamoir recevra Waremme (officiellement relégué en D3 ACFF) tandis que Seraing se rendra à Rebecq avant un choc crucial à Solières.

Maxime Gilles

Recommandations

Image
Pas d'extensions du tram, mais deux lignes de bus prioritaires et allongées

Pas d'extensions du tram, mais deux lignes de bus prioritaires et allongées

Image

En balade - 06/08/2024

On part en balade sur les chemins de la région
Image
On a visité le nouveau camping à Hamoir

On a visité le nouveau camping à Hamoir

Le nouveau camping de Hamoir est ouvert aux vacanciers en motor-home depuis cette semaine. Sur le terrain communal en bordure de l’Ourthe, 48 emplacements équipés d’électricité sont à disposition des touristes de passages. Différents équipements devront petit à petit venir compléter l’offre.
Image

Seraing : le Hors-Piste Festival s'apprête à faire revivre les Ateliers Centraux

Image

Hamoir : la saison touristique commence dès ce 6 juillet

Image

350 athlètes au 2ème Meeting Philippe Dawans à Seraing, entre pépites et têtes connues !

Image

Cyclisme : Près de 350 coureurs à Seraing pour la 60ème édition du Tour du Condroz

Image

D3 ACFF : Aywaille l'emporte face à Ath et s'autorise à rêver !

Image

L'opposition sérésienne se prépare aux élections communales

Image

D2 ACFF : Pas de tour final pour Stockay malgré leur large victoire sur Hamoir

Image

Nouvelle piste d'athlétisme indoor à Seraing

Image

Water-Polo : Seraing en ballotage défavorable face à Waregem

Image

Comblain Basket: une saison déjà réussie

Nouvelle soirée historique vendredi soir pour le basket de Comblain. Le club des bords de l'Ourthe jouait, dans sa petite salle mythique, son tout premier match de playoffs en TDM1, antichambre de l'élite. Devant une assistance qui affichait sold out, une fois encore, les Comblinois jouaient leur premier match de quarts de finale face aux Anversois de Kontich. Au meilleur de deux manches gagnées, d'ici mardi, ils avaient donc l'occasion de se qualifier pour le dernier carré de la division, alors que l'objectif avoué de début de saison, pour les néopromus, était d'abord de se sauver. 
Image

La police de Seraing rencontre ses citoyens

Image

Un casque de réalité virtuelle à l'hôpital du Bois de l'Abbaye à Seraing