D2 ACFF : Stockay se rapproche du top 5 en battant un Waremme qui s'enlise
Ce samedi, Stockay se déplaçait chez un Waremme décidément bien malade. A domicile, les Wawas doivent en effet déjà jouer sur leur terrain en herbe du Cosmo vu l’impraticabilité du synthétique du Stade Edmond Leburton et ont aussi vu José Lardot quitter le club ce mois-ci. Un véritable appui financier s’en est allé.
Les Waremmiens et les Stockalis tentent de proposer du jeu dans ce match malgré un terrain bondissant et légèrement gelé mais la tâche n’est pas aisée. Et comme souvent dans ces rendez-vous, les phases arrêtées sont souvent décisives. Florent Bernier est accroché par Martin Saint-Mard. Le penalty transformé par le capitaine Paul-Armand Niankou est l’un des très rares tirs de ce premier acte et permet à Stockay de mener à la pause.
Après le repos, Waremme est plein de bonne volonté et ne démérite pas comme en première mi-temps. Charles Laruelle a d’ailleurs l’égalisation au bout du pied à la 53eme minute mais il manque le cadre. Il s’agit là d’un vrai tournant car derrière, sur un coup-franc de Kevin Alonso Rodrigues, le coup de tête de Moussa Gueye fait mouche.
C’est 0-2 puis même 0-3 à l’approche du dernier quart d’heure. Stockay hérite d’un second penalty via Quentin Ronvaux. Kevin Alonso Rodrigues le transforme. L’offensif niçois de 25 ans arrivé cet hiver s’est déjà fait remarquer dans le bon sens du terme. Waremme passe même tout près de la correctionnelle en fin de partie avec cet envoi de Yassine Boumediane sur la latte.
Cela semble donc sentir de plus en plus mauvais pour les Stadistes mais le coach waremmien insiste, leur ligne directrice ne changera pas peu importe l’issue de ce championnat.
Stockay a donc fait une très belle opération en se rapprochant du top 5 tandis que Waremme constate de plus en plus que la première place non-relégable va être bien difficilement atteignable.