Et si Visé était le juge de paix du top 3 de la Nationale 1 ?
Ce dimanche après-midi, Visé recevait La Louvière pour le compte de la 29e journée de la Nationale 1. Visé, 10e, reste sur un nul peu convaincant face à Dessel, 14e tandis que La Louvière a subi une courte défaite (0-1) face aux Francs Borains à domicile.
Le 1er acte est largement en faveur de La Louvière. Les Louviérois se créent une myriade d’opportunités notamment via Floriano Vanzo et Béni Badibanga mais ils ne parviennent pas à concrétiser leur supériorité. Visé a tenu bon et rentre aux vestiaires en gardant le nul 0-0 sans s’être réellement créé de possibilité.
Au retour des vestiaires, Visé semble être revigoré en témoigne la somptueuse frappe de Miguel Musset stoppée par Damien Herman. Les Loups n’abdiquent pas pour autant. À l’heure de jeu, Béni Badibanga fait trembler Visé grâce à un coup-franc bien botté. À la 70e minute, Alessio Cascio surprend tout le monde et fait 1-0 sans sourciller. Peu de temps après, les Louviérois bénéficient d’un pénalty bêtement concédé par la défense mosane. Béni Badibanga s’élance et place le cuir sur le poteau. Visé a eu chaud mais tient le choc. Score final : 1-0. Les hommes de la Cité de l’Oie ont été vaillants, résistants et valeureux.
Deuxième revers de rang pour les Loups qui font la mauvaise opération dans la course à la montée d’autant que les Francs Borains comptent toujours un match de retard. Visé pourrait bien être le juge de paix de ce top 3 avant d’affronter Liège mercredi soir.
Une chose est sûre, Visé vient de faire le plein de confiance avant d’appréhender le derby face au RFC Liège de mercredi soir.
Julien Haid