Le Red Bull Neymar Jr's Five ce dimanche 24 février à Liège
Cette année, la Belgique enverra une fois encore une équipe à la finale mondiale du Red Bull Neymar Jr’s Five a commencé. La sélection de l’équipe qui représentera le pays se fait via différents tournois organisés dans les grandes villes. Ce dimanche 24 février, la cinquième des sept qualifications a lieu à Liège. L’équipe qui s’imposera sera qualifiée pour la grande finale nationale. Objectif ultime : défendre l’honneur de la Belgique cet été à l’Instituto Projeto Neymar Jr. Il s’agit du centre d’entraînement de Neymar Jr. lui-même dans la ville brésilienne de Praia Grande.
@RedBullContentPool
En 2018, plus de 125 000 joueurs, issus de 62 pays, ont participé aux présélections. En Belgique, plus 2 000 fans (hommes et femmes) se sont affrontés pour décrocher un ticket pour le Brésil et tenter de rencontrer Neymar Jr.
Un concept original
Lors du Red Bull Neymar Jr’s Five, deux équipes de cinq joueurs s’affrontent. Si une équipe marque un point, l’équipe adverse perd un(e) joueur/joueuse. Il faut donc être la première équipe à marquer, pour tirer avantage de votre joueur supplémentaire. Un concept unique, imaginé avec Neymar Jr. lui-même.
Pour participer à ces rencontres, il faut avoir entre 16 et 25 ans (deux joueurs de l’équipe peuvent toutefois avoir plus de 25 ans. Une équipe est composée de minimum 5 joueurs, maximum 7.
@RedBullContentPool
La quatrième édition du Red Bull Neymar Jr’s Five en Belgique se compose de sept qualifications (Bruxelles, Charleroi, Sint-Niklaas, Genk, Liège, Bruges et Anvers). La finale nationale aura lieu à Bruxelles le samedi 25 mai.
Karim Bachar
Triple coach de l’année de futsal, Karim Bachar, préparera l’équipe d’un point de vue tactique et il assistera personnellement les joueurs au Brésil comme Coach Eleven Sports.ConcrètementDimanche 24 février dès 9hSoccer ClubRue Ernest Solvay 230 4000 LIège
http://www.redbullneymarjrsfive.com/