Mario Franchi: 'Un nouveau coach à la reprise'
Les dernières semaines ont été mouvementées pour le FC Seraing. Auteurs d’un décevant 4 sur 21, les Sérésiens sont en véritable chute libre après avoir bien commencé leur saison. Ce triste bilan aura d’ailleurs eu raison de Christophe Grégoire, remercié il y a quinze jours après une défaite 0-1 face au RWDM. À l’heure de la trêve hivernale, Mario Franchi, président du club, fait le point sur la première partie de saison, la recherche d’un entraîneur et les éventuels transferts à Seraing dans les semaines à venir.
Mario Franchi, au moment de la trève hivernale, quel bilan tirez-vous de ce premier tour ?
Le -bilan que je tire, c’est qu’avec le noyau dont nous disposons, nous ne sommes pas à notre place. Ça c’est clair. Ce n’est pas très réjouissant pour nous. Nous devrions figurer parmi les quatre premiers au classement.
Il y a deux semaines, la collaboration avec Christophe Grégoire a pris fin. Actuellement c’est le T2, Luigi Pieroni, qui assure l’intérim. Y aura-t-il un nouvel entraîneur bientôt ?
Je pense que pour la rentrée, il y aura un nouvel entraîneur. Nous avec des contacts avec plusieurs personnes. Mais je prends le temps, avec mon directeur sportif, de bien analyser les choses , et de bien choisir la personne qu’il nous faut. On ne voulait pas se précipiter malgré le fait qu’on avait encore des matches importants. Pour l’instant nous laissons les choses aller comme cela. On va bien réfléchir dans la semaine qui vient, et à la reprise, il y aura un nouvel entraîneur.
Des transferts sont-ils prévus durant cette trêve hivernale ?
Il y aura très certainement des transferts sortants. Il y aura probablement aussi des joueurs qui vont être prêtés. Je pense à ceux qui n’ont presque pas eu de temps de jeu depuis le début de saison. Cela permettra qu’ils en aient ailleurs. Au niveau des transferts entrants, on va essayer de combler nos lacunes. On sait qu’on a du mal à marquer même si au début de saison ça n’était pas le cas, il faut trouver quelqu’un pour pallier à ça. En défense également, on va peut-être essayer de trouver quelqu’un d’expérience, parce qu’on prend beaucoup de buts.