Futsal (UB) : Un Celtic Visé téméraire et séduisant battu par l'ogre d'Anderlecht
Le Celtic Visé face au Sporting d'Anderlecht, c'était un peu le David contre Goliath de la D1 à l'Union Belge. Les Visétois viennent d'un sacre en D2 et recevaient pour leur première à domicile ce qui se faisait de mieux dans le monde du futsal belge. Pourtant, le Celtic va plus que se défendre face à l'ogre bruxellois et va même se permettre de mener 2 buts à rien après une entame solide et sérieuse avec une belle combinaison conclue par Aboubakr Ouaddouh avant que Julien Mbazoa ne vienne ponctuer une relance de Maxime Crahay.
Mais comme toute grande équipe, Anderlecht sait encaisser pour repartir de l'avant. Les Mauves vont d'abord profiter d'une certaine inattention sur phase arrêtée puis d'une erreur du keeper Visétois pour égaliser. Le Sporting va à son tour doubler l'écart avant le repos. C'est 2-4 à la mi-temps.
On croit que les Bruxellois sont partis pour enfoncer le clou après un rapide but suivant le repos mais le Celtic est loin d'abdiquer. Aboubakr Ouaddouh trompe d'abord Barbosa. Puis c'est Mucahid Ceylan qui profite d'une mésentente dans l'arrière-garde mauve pour faire 4-5. Visé réussit même à enfin revenir à hauteur de ses invités du soir avec un 5 buts partout planté en contre-attaque.
On croit les Visétois partis vers l'exploit mais les Verts sont rapidement punis par le niveau et la rapidité d'exécution du Sporting. Anderlecht s'envole vers la victoire. 5-8, le Celtic s'incline mais n'a clairement pas à rougir de sa prestation.
"Je pense que même les joueurs du Sporting ont été surpris par ce qu'on a proposé sur le plan physique et offensif. Tout joueur de futsal rêve à un moment d'affronter une belle équipe d'Anderlecht comme celle-ci. On prend des bêtes buts mais il faut encore prendre l'expérience de la D1", analyse Mucahid Ceylan.
"On donne 4 goals à Anderlecht, ça leur permet de se relancer", embraye Christophe Philippens, le coach. "Mais on a eu une réaction d'orgueil et on a prouvé que Visé avait sa place en D1. On sait qu'on a encore des choses à travailler. Il faut rester humble, Anderlecht termine encore sa phase de préparation et va bientôt en Champions League. On a donné une bonne image du Celtic, il y a eu du public, 150 repas V.I.P. C'est aussi ça qui est important."