Futsal (UB) : Victoire de taille pour le Celtic Visé contre Aarschot en vue du titre en D2
Il fallait s’attendre à un choc électrique vendredi soir entre le Celtic Visé et le Shokudo Aarschot pour qui la manche aller avait déjà été très animée. Cette rencontre était importante pour les deux formations qui pouvaient passer premières en cas de succès. Aarschot va d’abord prendre le lead. Zakkaria Dali dépose Abdelhakim Hachad sur l’aile. Hicham Bouzambou est à la réception. Un but qui va d’ailleurs précéder une légère domination adverse.
La rencontre gagne en tension après un tacle en retard sur Ismail Ouaddouh et provoque l’envahissement de terrain d’une poignée de supporters. Les référées sont contraints d’arrêter momentanément la partie. À la reprise, Ismail Ouaddouh sonne la révolte des Verts et Blancs et après avoir touché deux fois le poteau, le numéro 10 se mue en passeur pour Hachad.
Visé continue à asseoir son emprise et passe devant devant après un superbe solo et caviar d’Aboubakr Ouaddouh pour Ayoub Anik. Les locaux en remettent une couche avant le repos et font 3-1. Aboubakr Ouaddouh est cette fois à la conclusion.
Le Celtic enfonce le clou au début d’une 2ème période au rythme moins soutenu que la première. Aboubakr Ouaddouh est à nouveau décisif et trouve Hachad seul au second poteau. Les Brabançons dominés depuis l’arrêt du match vont cependant causer des sueurs froides aux hommes de Christophe Philippens. Aarschot utilise parfaitement son gardien volant et réduit d’abord l’écart par Bouzambou. Puis, c’est Wouail Mechqouq qui redonne encore un peu plus d’espoirs aux siens.
Mais le Celtic Visé va finalement se mettre l’abri en obtenant un penalty pour une 6e faute. Anik le transforme et derrière sur un contre amorcé par Crahay, Ismail Ouaddouh scelle le score. 6-3, les Visétois remportent une joute pleine de suspense.
"On avait à coeur de gagner ce match, on a fait plaisir à nos supporters venus en nombre", confie Ayoub Anik. "On fait 3-1 à la mi-temps, on a eu la force de revoir après avoir été menés. Ça nous a permis d'être à l'aise et de souffler en deuxième mi-temps. On s'est quand même créé quelques frayeurs avec leur gardien volant mais heureusement qu'on a eu cette lucidité de groupe pour pouvoir encore encaisser dans les gros moments."
"La rencontre était électrique et engagée, parfois à la limite mais c'était des deux côtés. Les arbitres ont laissé beaucoup jouer. Aujourd'hui, je pense que c'est la meilleure équipe qui l'a emporté", expose le coach Christophe Philippens. "Encore un fois, il nous a fallu 10 minutes pour rentrer dans le match. Puis, on gagne en confiance au fil des minutes et c'est ce qui se passe de plus en plus au fil des semaines. Ce sont trois importants dans la course au titre."