Alonso prépare le Dakar avec les Liégeois d'Overdrive

Le pilote automobile Fernando Alonso s'apprête à découvrir un nouveau terrain de jeu. L'Espagnol de 38 ans prépare en effet une plus que probable participation au Dakar 2020, a annoncé mardi son équipe Toyota Gazoo Racing. Pour la première fois de son histoire, le prestigieux rallye-raid prendra d'ailleurs la direction de l'Arabie saoudite.

L'Espagnol, double champion du monde de F1 (2005, 2006), prendra les commandes d'une Toyota Hilux préparée par l’équipe Overdrive Racing de Jean-Marc Fortin, basée à Villers-le-Bouillet, près de Huy. Il s'agira d'un environnement de premier choix pour le pilote ibérique, l'équipe liégeoise ayant remporté le Dakar 2019 avec Nasser al-Attiyah.

Alonso, qui a arrêté de courir en championnat du monde d'endurance (WEC) après sa deuxième victoire de rang aux 24 Heures du Mans mi-juin, a vite trouvé un nouveau défi à relever. Déjà envoyé en mars en Afrique du Sud pour tester la Toyota Hillux, il va entamer un "programme intensif de formation long de cinq mois" en vue du Dakar 2020, a annoncé le team Gazoo Racing. Des tests sont déjà prévus dans les prochains jours en Europe. 

"Je suis vraiment très excité à l'idée de continuer cette aventure", a déclaré le natif d'Oviedo, qui court pour Toyota depuis novembre 2017. "J'ai goûté au rallye-raid en début d'année et cela m'a donné envie de continuer. Je sais que cette expérience s'annonce totalement différente et qu'il me reste beaucoup à apprendre mais je me sens bien dans la voiture. J'étais rapidement de plus en plus confiant, m'améliorant après chaque passage. Je suis impatient à l'idée d'aborder ces mois d'entraînements et de travailler avec l'équipe. J'ai toujours maintenu que je voulais relever de nouveaux défis dans d'autres disciplines et je suis dans la bonne équipe pour y parvenir."

Alonso est un des meilleurs pilotes automobiles de l'histoire. Double lauréat du GP de Monaco (2006, 2007) et des 24 Heures du Mans (2018, 2019), il ne lui manque qu'une victoire aux 500 miles d'Indianapolis pour rejoindre le Britannique Graham Hill, seul détenteur de la 'Triple couronne' automobile.

Source: Belga

Recommandations

Image
Les fans célèbrent le 1er titre mondial de Thierry Neuville

Les fans célèbrent le 1er titre mondial de Thierry Neuville

Ce dimanche au Japon, Thierry Neuville a décroché le titre de champion du monde des rallyes lors d'une dernière manche dans laquelle il est passé par toutes les émotions. Un peu comme ses supporters, dont certains s'étaient rassemblés à Bellevaux.
Image

Formule 1 : y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Image

Visé: un père et sa fille se lancent dans le premier Twing Raid

Image

Rallye de Monte Carlo : une première pour John Wartique

Image

Dakar : la 9e étape pour Lurquin et Loeb

Image

Sarah Bovy, première femme élue Pilote de l'année par le RACB

Image

D3 ACFF B : L'Union Hutoise s'adjuge le derby à Wanze/Bas-Oha et passe co-leader !

Image

Record de participations battu lors de la Montée Historique de Richelle

Image

Sarah Bovy, d'une possible fin de carrière à une saison au plus haut niveau

Image

La ville de Huy entame la réflexion à propos de l'organisation du Rallye du Condroz

Image

7.500 kilomètres dans le nord de l'Europe au profit des enfants cancéreux

Image

Rallye de Hannut annulé : politiques et passionnés veulent travailler ensemble pour améliorer la sécurité

Image

Rallyes suspendus dans les 13 communes de la zone de secours de Hesbaye

Image

Zapping sports : on n'arrête plus les Bulldogs

Image
Les Testeurs on the road again (2/5)

Les Testeurs on the road again (2/5)