Moto : 8 courses en 10 semaines pour Barry Baltus !
Le Championnat du Monde de Vitesse Moto s'apprête à vivre un moment inédit, et Barry Baltus fera partie ce week-end des pilotes qui vont écrire l'histoire : le Belge participe au tout premier Grand Prix moto d'Inde, sur le Buddh International Circuit.
Après la découverte du tracé ce vendredi, le pilote s'élancera dans la course de la catégorie Moto2 dimanche à 10h15 (13h45 heure locale).
RW Racing GP
Cette étape est la première d'une tournée outre-mer musclée pour les pilotes. Après l'Inde, ils se rendront au Japon (1er octobre), en Indonésie (15 octobre), en Australie (22 octobre), en Thaïlande (29 octobre), en Malaisie (12 novembre) et au Qatar (19 novembre). Jamais autant de courses ne se sont enchaînées aussi vite à l'extérieur de l'Europe. En comptant la finale, prévue à Valence (26 novembre), cela fera un total de 8 Grands Prix en 10 semaines !
« La tournée asiatique sera décisive et intense. Beaucoup de courses vont s'enchaîner en quelques semaines, il va donc falloir rouler avec intelligence. Les conditions pourraient être imprévisibles et il y aura quoi qu'il arrive de bons points à prendre. Nous sommes en Inde et ce que j'ai vu du circuit me paraît bien. Ce sera un week-end chaud et il faudra en tirer le meilleur. Il sera important d'apprendre rapidement le tracé, que j'ai hâte de découvrir ! » précise Barry Baltus
Alain W