Au rugby club de Liège, on paye les efforts de la saison passée
Le club de rugby de Liège lutte cette saison encore pour le maintien. Lanterne rouge du classement, les Liégeois ne sont pas parvenus à gagner une seule fois depuis le début de la saison et comptabilisent 11 points de retard. Plusieurs facteurs expliquent cette situation.
D'abord, la saison passée qui a laissé des traces mais aussi pertes de joueurs, disparité entre jeunes et anciens, terrain de mauvaise qualité. Il s'agit là des principales raisons de la méforme de ce club de 350 affiliés qui attend avec impatience que la pelouse de son nouveau terrain à Naimette puisse accueillir ses joueurs.
En attendant, les Sang & et Marine réalisent leur match sur le terrain situé derrière les installations, ce qui est loin d'être l'idéal et a des conséquences sur la motivation des joueurs, qui ne baissent pas les bras pour autant. Ces derniers espèrent créer la surprise et seront aidés par un calendrier favorable, avec beaucoup de matchs à domicile contre des concurrents directs à la descente, lors de la deuxième moitié de championnat.