Rugby: Liège a tenu tête à La Hulpe pendant une mi-temps
C'est ce dimanche que débutait la coupe de rugby avec sa nouvelle mouture assurant aux équipes de jouer quatre matchs même en cas de défaite. Pour ce premier tour, Liège recevait un gros morceau: le club de La Hulpe, qui occupe le haut de tableau de la D1, division supérieure à celle de Liège. Un match considéré comme un test pour des Liégeois bien décidés à retrouver le haut niveau et à faire tomber des adversaires plus forts qu'eux.
Les "Sang et Marine" n'ont pas démérité face aux Brabançons, deuxième du championnat en D1. Avantagés par leurs 7 points de handicap, du fait de la différence de division entre les deux équipes, les Liégeois sont bien rentrés dans la partie, s'offrant même un bel essai à la 35e minute de jeu. C'est 17-15 à la mi-temps.
La suite de la rencontre est à sens unique, La Hulpe faisant parler son expérience et enfonçant les locaux dans l'axe. Les Brabançons s'offrent quatre essais et prennent le large rapidement. Score final: 23-44.
Cette défaite n'est pas synonyme d'élimination pour Liège, qui affrontera la semaine prochaine un autre perdant du premier tour de coupe. Le prochain adversaire sera désigné par tirage au sort.