Rugby dames: les Liégeoises confiantes dans leurs chances de maintien
Ce samedi, les Liégeoises de Naimette recevaient le rugby club de Courtrai dans le cadre de la huitième journée de championnat. Nos joueuses n'ont pas démérité face aux descendants de Division 1, même si elles se sont inclinées sur le score de 7-12, dans des conditions de jeu pour le moins spartiates.
Il pleuvait et il ventait à n'en plus finir sur le terrain de Naimette, au point que ce dernier était devenu tout boueux en fin de rencontre.
C'est Courtrai qui a pris l'ascendant en première mi-temps, en inscrivant son premier essai après une dizaine de minutes de jeu sur mêlée enfoncée, sans parvenir à le convertir (0-5).
Les "Sang et Marine" réagissent et manquent de réduire l'écart à la 20e minute: le tir de pénalité heurte la barre du bas. A la demi-heure de jeu, Charlier réceptionne le coup de botte de Demoitie, et plaque le ballon au sol. Un essai aussitôt converti et qui donne l'avantage aux locaux (7-5).
En deuxième mi-temps, les Liégeoises encaissent leur deuxième essai cinq minutes à peine après la pause, puis souffrent en fin de période, avant de s'incliner sur le score de 7-12, un résultat qui leur permet de bénéficier d'un bonus défensif.
Voilà qui peut les réconforter pour la suite du championnat, et le maintien en Division 2.