Le RFCL Rugby remporte le derby face à des Visétois qui croient encore aux play-offs
En Division 2 de rugby, ce dimanche avait lieu le derby entre le RFCL et Visé. Liège qui mène largement ce championnat, tandis que Visé est à la porte des play-offs.
Face à des Liégeois qui viennent de descendre du plus haut niveau belge, les Visétois ne partaient pas favori dans ce derby. Et cela se confirme dès les premières minutes, Liège s’installe dans le camp Visétois, mais les joueurs de la cité de l’oie ne craquent pas pour autant. La rencontre est peu rythmée et fort hachée. C’est d’ailleurs grâce à des pénalités que les deux équipes font bouger le marquoir. D’abord Liège, puis Visé, pratiquement 20 minutes plus tard. Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir le premier essai. Mathieu Vieslet permet à son équipe de prendre l’avantage, tandis que Noah Zolandonga s’occupe de la transformation. C’est 10-3 à la mi-temps.
En deuxième période, Les Liégeois souffrent dans les premières minutes. Mais malgré une pénalité pour Visé, ils parviennent à résister. Le deuxième essai est Liégeois. C’est à nouveau Vieslet qui s’illustre et Zolandonga qui transforme. 17-6, l’écart est creusé. En fin de match, les Visétois profitent de la fatigue liégeoise pour réaliser une dernière percée avec un essai de Thomas Brouillard qui sera ensuite transformé en drop par Flavien Duflos. Mais cela ne suffit pas pour revenir 17-13, score final.
Liège conforte son ticket pour les play-offs. Du côté de Visé, l’objectif est le même, mais l’équipe de la cité de l’oie devra encore se battre pour intégrer le top 4, synonyme de qualification pour les play-offs.
Thomas Michiels.