Ligue A : Waremme n'a pas démérité contre Maaseik malgré la défaite (0-3)
Ce duel des extrêmes entre Waremme (avant-dernier) et Maaseik (deuxième) en Ligue A revêt évidemment un aspect particulier pour la famille Perin venue en nombre vendredi au Pôle Ballons. Martin qui évolue à Maaseik affrontait son petit frère Pierre. Un match particulier pour les deux frangins qui sont de retour en formes avec leurs clubs mais également pour leur père Vincent, président des Waremmiens. "Lors du premier tour, il y a eu l'accident de mon aîné (Martin) et Pierre s'est blessé à Maaseik. On a eu une première partie de saison difficile mais ils sont de nouveau tous les deux aptes. On va avoir un match sympathique et je l'espère, de grande qualité !"
"Particulier, ça l'est ! C'est beaucoup d'excitation d'envie car ce n'est pas souvent qu'on peut se rencontrer comme ça sur le terrain-même", affirme Pierre avant que Martin ne s'exprime. "C'était une bonne soirée pour le volley-ball en général et plus particulièrement pour ma famille vu que je jouais contre mon frère. Je pense que ça faisait longtemps qu'on attendait ça. Il y a quand même quelques petits regards par ci par là mais on essaie d'être focus dans son match et dans sa bulle pour faire un match correct."
Dans ce duel, Waremme rentre bien dans le premier set face à un Maaseik qui rend coup pour coup mais qui semble légèrement emprunté. Les Limbourgeois semblaient ceci dit opérer une tournante au niveau de leur noyau. Les Waremmiens mènent 7-4 à un moment donné mais les Flandriens se réveillent et passent la seconde. Maaseik va jusqu’à avoir un écart de 7 points avant d’empocher la première manche 19-25.
Les Waremmiens passent un cap supplémentaire dans le second set en menant au score presque tout le long de cette manche. Les locaux prennent parfois quatre points d’avance mais n’arrivent jamais à conserver cet écart. Maaseik va lui réussir à passer in extremis devant en toute fin de set. Les visiteurs l’emportent 24-26.
Les échanges sont serrés dans le début du troisième set mais cette fois, Maaseik va finalement dérouler face à des Hesbignons qu’on sent groggys par la perte de la manche précédente. Les Limbourgeois s’envolent et gagnent le troisième set 13-25. "C'était un match très compliqué surtout en réception", commence Pierre. "En face, il y a une bonne pression au service tout au long des sets, que ça soit au début ou à la fin. Dans le deuxième, c'est vrai que c'est dommage car on mène jusqu'à 20 mais après on s'écroule en réception face à leur pression constante. On n'a pas démérité même si le résultat final laisse un peu à désirer."
"On a plutôt bien joué et bien servi, ça nous a fortement aidé. Je pense que c'était l'occasion de faire un peu tourner l'équipe avant deux matchs importants contre Roulers en Coupe d'Europe", concluait Martin.