Volley : VBC Waremme se sauve
Face à Guilbertin, Waremme jouait son dernier match de la saison à domicile. Une rencontre qui pouvait permettre aussi aux troupes de Pierre Honnay de se sauver au sein de l'élite.
Avec ce score de 3 sets à 0, les Wawa prolongent leur séjour d'une année supplémentaire au sein de l'élite. Une bonne nouvelle pour Pierre Honnay qui quitte ses fonctions de T1 par la grande porte.
L'an prochain, l'équipe visera tout simplement une place parmi les 6 premiers du classement, synonyme de qualification en playoffs.
Des transferts en vue de la saison suivante
Quentin Albert, le libero actuel, sera toujours Waremmien l’an prochain. Il vient de prolonger d’un an son bail au VBC Waremme.
Dans les sens des arrivées,Les Hesbignons ont annoncés ce lundi trois arrivées pour la saison 2017-2018. Lienert Cosemans. Originaire d'Hasselt, le passeur était actif cette année à Gand avant d'être passé par Prefaxis et Lennik. Membre du noyau de l'équipe nationale, il mesure 2m à 23 ans. Il rejoint Waremme pour deux saisons. Second transfert, Guillaume Dussart, un jeune ailier polyvalent en provenance de Walhain. Il sera là pour apprendre et démontrer toute ses qualités signale le club waremmien. Enfin, Clément Evrarde, un jeune et talentueux passeur namurois, viendra lui aussi de Walhain qui avait sorti une prestation 3 étoiles lors du match contre Gand durant les play-downs. Il rejoindra le noyau de la liga définitivement l'an prochain.