RECIPROCITY 2018 : quand la biennale devient triennale
L’édition 2018 de RECIPROCITY DESIGN LIEGE se déroulera du 5 octobre au 25 novembre. Cette triennale internationale de design et d’innovation sociale a pour but de faire découvrir l'impact du design sur la vie quotidienne et que les designers ont un rôle à jouer dans la société.
Plusieurs expositions et colloques sont au programme et suivront trois axes : le design face à la fragilité et la précarité, l’enseignement du design comme lieu d’expérimentation et de recherche et le design comme espace de travail pluridisciplinaire et partagé, orienté vers l’innovation sociale et publique.
Les lieux principaux d’exposition sont le Musée de la Vie wallonne ainsi que La Boverie. Plusieurs galeries ainsi que des centres d’art et de design liégeois accueilleront également des événement de création contemporaine et de design. Enfin, plusieurs activités se dérouleront dans le quartier d’Outremeuse.
Pour Giovanna Massoni, la directrice artistique, le mot clé de cette édition est « chantier ». « C’est un moment de transition important, il précède la construction, c’est un moment d’apprentissage. C’est important pour cette édition car il s’agit du travail de recherche dont on montre le résultat. »
http://www.reciprocityliege.be
Jessica Meurens (stagiaire)