Les tunnels liégeois de Cointe, Kinkempois et des Grosses Battes fermés durant cinq nuits
La liaison E25-E40/A602 sera fermée durant cinq nuits d'avril à Liège en raison de travaux préparatoires en vue de la suite de la modernisation du tunnel de Cointe, prévue cet été. La Sofico, en charge des travaux, a dévoilé mardi le calendrier de ce chantier.
L'autoroute traversant la Cité ardente sera fermée les nuits du 14 au 19 avril, entre 22h00 et 06h00, entre l'échangeur n°35 "Avroy/Laveu" et la sortie n°39 "Chênée". La circulation sera bloquée dans les deux sens, avec une fermeture progressive des bretelles d'accès dès 20h30 et une réouverture progressive dès 05h00.
Des déviations sont prévues via l'A604 et la N90, précise la Sofico, maître d'ouvrage de ces travaux.
Ces fermetures seront destinées au lancement de travaux préparatoires au chantier de modernisation du tunnel de Cointe. Ce chantier d'envergure aura lieu l'été prochain et nécessitera plusieurs semaines de fermeture de l'infrastructure, prévient déjà la Sofico. De tels travaux avaient déjà été réalisés durant l'été 2023 sur le pertuis en direction du Luxembourg. C'est désormais le pertuis vers Bruxelles qui fera l'objet du même traitement durant les prochains congés estivaux.
Les fermetures prévues du 14 au 19 avril permettront également, en rive droite de la Meuse, la réhabilitation des tunnels de Kinkempois et des Grosses Battes.
(Belga & MF).