Commerçants : garder le contact avec sa clientèle
La période est très difficile pour les commerçants privés de ressources suite à la fermeture de leur boutique. Certains d’entre eux gardent le contact avec leur clientèle via un E-shop ou les réseaux sociaux. Les ventes réalisées de cette manière sont loin de compenser la perte sèche encourue durant la période de confinement pourtant ils sont nombreux à rester actifs.
A Liège, le Petit Grand Bazar, qui propose des objets atypiques et des cadeaux décalés, a lancé une vente en ligne artisanale via sa page Facebook. Et Wattitude, qui propose les réalisations de créateurs et producteurs wallons, a renforcé son E-shop. Depuis quelques jours, on y découvre de nouveaux produits, notamment des boissons ou de l’alimentation, qui peuvent être livrés à Liège et dans les communes périphériques.
Mais ici aussi, le but est moins d’assurer des recettes que de maintenir le contact. La période de confinement peut aussi servir à renforcer ses liens avec sa clientèle.
F. Bonivert