AutoSécurité recrute des inspecteurs au contrôle technique
Le groupe AutoSécurité a fait appel au Forem pour recruter 30 inspecteurs adjoints pour ses 25 centres wallons. Leur mission : réaliser le contrôle technique des véhicules et ainsi contribuer à une meilleure sécurité sur nos routes. C'est le Centre logistique du Forem qui accueillait ce job day.
32 candidats étaient présents ce mercredi matin au Centre logistique du Forem pour répondre aux offres d’emploi du Groupe AutoSécurité à la recherche d’inspecteurs adjoints pour ses 25 stations de contrôle en Wallonie. Il n’était pas nécessaire d’avoir une expérience professionnelle dans ce secteur pour postuler, mais disposer toutefois d’un diplôme secondaire dans le domaine automobile.
Durant ce job day les candidats ont découvert une entreprise à la recherche de personnes motivées, ayant un esprit d’équipe, résistantes au stress et flexibles suivant les horaires.
Après avoir répondu à un premier un test écrit pour évaluer leurs compétences en mécanique automobile. Les lauréats seront invités à participer à un entretien d’embauche et les personnes sélectionnées seront engagées en CDD pour suivre une formation, une véritable culture d’entreprise dans le groupe AutoSécurité.
Au terme d'un écolage de 6 mois et de la réussite d’examens, les lauréats pourront décrocher un CDI et seront capables d’effectuer toutes les opérations d’inspections techniques et administratives d’un véhicule, mais aussi de contrôler l’ensemble de l’appareillage technique.