Flying Cam a 30 ans, et survole la concurrence !
Cette année, la société Flying Cam, basée à Oupeye, fête ses 30 ans,
30 années de recherches et de développements de systèmes de caméras montées sur des hélicoptères téléguidés mais aussi désormais autonomes.
En 2018, en guise de cadeau d’anniversaire, l’entreprise s’est vue récompensée d’un Award de l’Académie des Arts et Sciences de la Télévision (ATAS), une récompense qui s’ajoute à une armoire à trophées déjà bien garnie, notamment avec deux Oscars techniques.(1995 et 2014)
En 30 ans, Flying Cam est intervenue dans plus de 1000 projets, dans 75 pays, pas forcément dans le secteur de la télévision ou du cinéma, même si ces domaines participent grandement à la réputation et à la démonstration du savoir-faire de l’entreprise.
Il n’est pas donné à tout le monde, dans ce milieu, de se retrouver impliqué dans des projets aussi importants que les 500 miles de Daytona, Game of Thrones en passant par Harry Potter, Mission Impossible ou James Bond !
Flying Cam est aujourd’hui le leader mondial dans la conception et la réalisation d’hélicoptères électriques à simple rotor, téléguidés.
Cela lui a valu l’attention du site d’informations indépendant sur l’aviation et l’aéronautique AV Web. Cela nous vaut cette vidéo réalisée à Denver dans le cadre de AUVSI XPONENTIAL 2018, LE rendez-vous de tout ce qui vole sans pilote.
On y découvre le fondateur et CEO de Flying Cam, Emmanuel Previnaire, présenter (en anglais) 30 années d’évolution des produits de sa société
Cette vidéo a donc été réalisée dans le Colorado, lors de ce salon AUVSI XPONENTIAL 2018 où 725 sociétés exposent leurs produits en matière de « drônes ». 8500 professionnels y participent, découvrant les nouveautés, assistant aux ateliers et conférences...C’est le plus grand salon et le plus complet pour les systèmes sans pilote et la robotique.
Alain Wagener