Retour du cortège de la Saint Torè mais sans Torè !

Après deux Saint-Nicolas et une Saint Torè annulées pour cause de Covid, les étudiants liégeois peuvent enfin profiter de leur grand moment de folklore. La Saint Torè 2022 a débuté lundi et ce mardi après-midi, c’était le traditionnel cortège ! 

C’est déjà la 48e édition dans la Saint Torè, créée en 1949. Ce mardi après-midi, ils étaient un bon millier à défiler à travers les rues de Liège avec les chars des différents comités estudiantins.

Le retour des festivités tant attendues depuis deux ans s'est fait sous le soleil, ce qui n'a rien gâché à la fête. Petite particularité tout de même pour cette édition 2022, le cortège n'a pas terminé son parcours au monument du Torè sur les Terrasses mais Place Saint-Paul. Avec le travaux du tram à proximité du Torè, la Ville de Liège a préféré interdire ce passage pour des raisons de sécurité.

Ces trois jours de folklore estudiantin se poursuivront avec une guindaille au chapiteau de Droixhe ce mardi soir. Mercredi, la fête continuera avec le 4h heures trottinette du Sart Tilman.

Stéphane Savaris

 

Recommandations

Image
Frissons en préparation pour Halloween

Frissons en préparation pour Halloween

Halloween est une fête qui mêle frissons et amusement pour petits et grands. Soirées et animations sont organisées pour l'occasion. Pour cela, il faut bien se préparer, et les magasins spécialisés regorgent d'articles pour faire de cette fête un succès.
Image

Manifestation de soutien à la Palestine à l’Université de Liège

Image

La fête du champagne fait son grand retour à Berloz

Image

Premières olympiades à l'école communale de Fallais

Image

Dernière ligne droite pour les étudiants qui luttent contre le décret paysage

Image

Comblain Basket: une saison déjà réussie

Nouvelle soirée historique vendredi soir pour le basket de Comblain. Le club des bords de l'Ourthe jouait, dans sa petite salle mythique, son tout premier match de playoffs en TDM1, antichambre de l'élite. Devant une assistance qui affichait sold out, une fois encore, les Comblinois jouaient leur premier match de quarts de finale face aux Anversois de Kontich. Au meilleur de deux manches gagnées, d'ici mardi, ils avaient donc l'occasion de se qualifier pour le dernier carré de la division, alors que l'objectif avoué de début de saison, pour les néopromus, était d'abord de se sauver. 
Image

Seraing: la Halle Gastronomia inaugurée le 4 avril

Image

Amay organise la 50e édition de son carnaval local

Image

Deux semaines de cours ouverts sur les campus de l'ULiège

Image

"The Line" : la mini saison de l'Ensemble Hopper, dédié aux musiques actuelles

Image

Noël inclusif et intergénérationnel à l'Ecole Libre de Horion-Hozémont

Image

My Machine: donner vie aux machines de rêve des enfants

Image

Oupeye : des heures de fermeture imposées aux cafés