Pas de fuite d'eau et pas encore de victoire pour Waremme
Interrompue il y a 3 semaines suite à une fuite d’eau dans le toit du Pôle Ballons de Waremme, la rencontre qui opposait Waremme Volley et le Tectum Achel a pu se tenir ce samedi soir.
Les Wawas débutent le match timidement, ils sont très vite mené de 7 points. Ils remontent le score petit à petit mais ils ne parviendront jamais à réduire cet écart malgré quelques belles phases de jeu. Achel l’emporte 17-25 sans trembler et se met en bonne posture pour la suite dans la rencontre.
Mais c'était sans compter sur la hargne des Waremmiens, le 2e set est largement plus disputé. Waremme s’accroche et mène à plusieurs reprises mais les hommes de Sacha Koulberg commettent trop d’erreurs ! Edson Felicissimo et Samuel Fafchamps au service sont les deux artificiers qui font garder espoir à Waremme. Mais alors que le score est de 20-23 Vianney Vandooren se blesse et est obligé de laisser sa place. Waremme a pris un coup sur tête et s’incline 22-25.
Dans le 3e set, la confiance est dans le camp des Limbourgeois. Plus appliqués et plus concentrés, les hommes de Jan Mertens finissent par l’emporter 20 à 25. Score final : 0-3 pour le Tectum Achel. Waremme a mis de l’engagement dans ce match mais ce n’était pas suffisant !
À l'issue de cette rencontre, les mines sont déconfites, les sourires laissent place au désarroi et les visages sont fermés. Malgré cela, tout le club de Waremme veut encore croire à un avenir meilleur !
Pour cela, il faudra s'imposer à Alost samedi prochain dès 20h30.
Julien Haid