L' E-pôle à Flémalle: la référence pour l'emploi
Depuis 2017, la commune de Flémalle est propriétaire du bâtiment abritant l'ancien centre informatique d'Arcelor et elle l’a reconverti en "pôle emploi". En fonction depuis juin 2018 mais officiellement inauguré ce vendredi, l’E-pôle, c’est son nom, est un outil visant notamment à améliorer la recherche d’emploi.
La commune a investi environ 1.300.000 euros pour l’acquisition et la rénovation du bâtiment. Près de 200 visiteurs par jour transitent actuellement par l’accueil. Au rez-de-chaussée, la Maison de l’Emploi dépendante du Forem, qui accueille aussi bien les citoyens flémallois que les autres, reste un lieu très fréquenté. Les chercheurs d'emploi y trouvent de nombreux conseils.
En plus de la Maison de l’Emploi, la structure regroupe 10 autres services ayant pour point commun l’accompagnement à la recherche d’emploi, la formation et la réinsertion professionnelle.
Conçu sur deux étages, l’E-pôle met à disposition des différentes associations des locaux fonctionnels pour organiser des formations. Pour les citoyens, un Espace Public Numérique avec des PC flambant neufs est également accessible gratuitement.
A Flémalle, l’E-pôle est réellement un espace qui devrait simplifier les démarches des chercheurs d’emploi. Depuis le début de l'année, 11.000 personnes ont déjà poussé les portes de la structure.
Toutes les infos à propos de l'E-pôle: cliquez ici