Amay: transport de dons par les chauffeurs du cœur

Pendant une semaine, l'asbl "Les chauffeurs du cœur" a récolté des centaines de dons à travers la province de Liège à destination des sinistrés. Après avoir lancé un appel sur les réseaux, la centaine de bénévoles de l'association s'est retrouvée face à de nombreuses demandes. À tel point qu'il leur a fallu en refuser certaines.

La sonnerie du smartphone de Roland n’arrête pas de retentir. Il coordonne les équipes d'un centre de récolte de dons à Amay. D’ordinaire, il préside l’asbl "Les chauffeurs du cœur". "On fait du transport de personnes vers les hôpitaux. Vu qu'il y a beaucoup de médecins en vacances, on a plus de temps pendant l'été. Donc on s'est lancé dans la récolte de dons et on a été victime de notre succès", s'amuse Roland Semer, le secrétaire général de l’association.

Avec la centaine de chauffeurs que compte l’asbl, ils ont proposé sur les réseaux sociaux de faire des tournées en province de Liège pour embarquer un maximum de dons. "On a une tonne de farine à donner. Je suppose que ça servira bien à un boulanger", imagine Roland.

Tout était bon à prendre pour ces bénévoles. De la farine pour les boulangers sinistrés, un fauteuil convertible pour un malade sinistré. En effet, certains dons ont déjà trouvé preneur. Tout le stock va être écoulé à Aywaille, Trooz et Pepinster ainsi que d’autres communes s’il reste de quoi faire.

Deux structures amaytoises les ont aidé dans leur démarche. Schepens qui fournit le carburant et l’asbl COF, un centre de formation et d’orientation qui leur a fourni une camionnette et un chapiteau pour stocker tous les dons. En parallèle, certains chauffeurs ont pu continuer à transporter les malades vers les hôpitaux. (P.J.)

Recommandations

Image
Passe à la Maison : les Maisons de jeunes ouvrent leurs portes

Passe à la Maison : les Maisons de jeunes ouvrent leurs portes

Ce samedi plus de 150 maisons de jeunes ouvraient leurs portes pour faire découvrir leur organisation. Des maisons qui accueillent les jeunes de 12 à 26 ans pour des activités socioculturelles et sportives tout au long de l'année.
Image
Amay : l'Office du Tourisme en course pour le label "Bienvenue Vélo"

Amay : l'Office du Tourisme en course pour le label "Bienvenue Vélo"

Image

Incendie de la Tour Kennedy : la situation un mois après

Image

Tour Kennedy : une aide administrative pour les sinistrés

Image

Mobil'Art 2024: à l'Espace Prémontrés jusqu'au 16 juin

Image

Fil et Fringue: une asbl pour fédérer le textile éco-durable à Liège

Image
Edition du 14/05/2024

Edition du 14/05/2024

Image

Employer des personnes déficientes visuelles, c'est possible ! Et c'est même avantageux

Image

Evénement : un tattoo pour aider les refuges pour animaux

Image

Grève émotionnelle au TEC suite au meurtre d'un agent au dépôt de Verlaine

Image

Mort suspecte d'un chauffeur au dépôt TEC de Verlaine

Image

Un événement zéro déchet organisé par Waremme annulé faute de participant