Bruges - Standard : les Liégeois à l'assaut du top 4
J-1 avant l'affrontement entre Bruges et le Standard de Liège. Un match du top ! Le Standard n'a plus gagné à Bruges en championnat depuis près de 10 ans. Mais le club de Bruges traverse une période difficile. Cependant, pour le coach Ronny Deila, il ne faut pas se reposer là-dessus. Par contre, en cas de victoire, le Standard peut entrer dans le top 4. C'est d'ailleurs l'objectif du milieu défensif, Steven Alzate.
Ronny Deila, l'entraîneur du Standard : "Nous nous déplaçons dans un lieu où le Standard n'a plus gagné depuis dix ans. Donc on sait qu'on se rend dans un des endroits les plus difficiles en Belgique, chez une des meilleures équipes de ces dernières années. Peut-être même la meilleure formation de la division. Ils ont beaucoup d'expérience, ils ont joué en Champion's League, donc on va attaquer ce match et voir ce qu'il en résultera. Ils viennent de changer de coach. Impossible de savoir ce qu'ils vont faire. On remarque dans l'ambiance du Club de Bruges en ce moment à Benfica et avant qu'il y avait un peu un manque d'énergie. Mais cette énergie sera probablement au rendez-vous dimanche. Donc, en ce sens, je pense que ce sera plus dur pour nous que s'ils avaient continué comme la semaine dernière."
Steven Alzate, milieu défensif du Standard : "Le but est d'arriver dans le top quatre. J'ai le sentiment qu'on en est très proche. Au début de la saison, l'objectif était juste d'être dans le top huit, mais le club et l'équipe font mieux que ce qu'on avait espéré, donc ce serait décevant de ne pas être dans le top 4, mais c'est notre objectif."
Olivia Grisard