D1 Féminine : le RFCL Red Marine lutte pour son maintien
En division de football féminin, les filles du RFCL recevaient samedi après-midi les Gantoises.
C’est une équipe des Red Marine marquée par les absences qui affrontait à domicile l’équipe réserviste de la Gantoise. Le coach Raphaël Quaranta a d’ailleurs été puiser dans la P2 du RFCL pour renforcer son onze de base.
La première mi-temps est assez équilibrée, mais les actions facent au but ne sont pas nombreuses. La Gantoise manque l’ouverture du score à la demi-heure de jeu. Liège n’a que deux timides tentatives.
Il faut attendre la deuxième période pour voir les filets trembler. A la 57e, une frappe déviée d’une joueuse de Gand gêne la vue de la gardienne liégeoise qui plonge trop tard. C’est 0-1. Les Red Marine se font alors dominé et Gand manque de doubler la mise un quart d’heure plus tard. Le tir termine sur la latte. Malgré plusieurs changements, les Liégeoises ne peuvent plus résister. La balle finit par rentrer à nouveau pour les Gantoises, qui profitent d’une erreur de la gardienne liégeoise à la 75e. Les filles de Gand enfoncent le clou neuf minutes plus tard sur corner. Le marquoir ne bouge plus, 0-3 score final, une défaite lourde pour les Liégeoises.
La deuxième partie de saison est plus difficile à gérer pour les Red Marine, qui ont perdu quelques joueuses.
Les Liégeoises comptent dix unités d’avance sur la lanterne rouge. Il reste huit matchs, le maintien n’est pas encore assuré et plusieurs points doivent être améliorés.
Prochain match pour les Red Marine, ce sera samedi prochain, en déplacement, face à Mol.
Thomas Michiels.