Dussenne : "Le Standard doit se lâcher complètement"
Samedi à 18h30, le Standard se rendra à Ostende dans le cadre de la 28e journée. Les Rouches, qui restent sur un bilan de 1 point sur 9, occupe le 13e rang avec 29 points, 1 de plus que leur adversaire du week-end.
Le Standard se prépare à affronter Ostende, un adversaire direct pour la…13e place du classement. Si L’enjeu ne correspond pas à l’ambition du club dans lequel évolue Noé Dussenne depuis 2019, il est temps de faire face à la réalité… "On peut dire qu'on a eu une saison très difficile mais on doit vraiment essayer de finir en beauté", déclare Noë Dussenne, le défenseur central des Liégeois. "Il reste encore beaucoup de points à prendre, essayer de se faire plaisir et se libérer. Bien sûr, ce n'est jamais facile quand on a des moments de doute mais on doit vraiment essayer de se lâcher complètement."
Avec un bilan de 2 victoires sur les 10 dernières sorties en championnat, les joueurs de Luka Elsner ont trop rarement triomphé cet hiver. Vu la situation, le coach prône un état d’esprit très clair. "C'est de se poser comme objectif de gagner des matches sans penser à un décompte des points ou à une réflexion sur le classement", lance le coach Luka Elsner. "Il faut juste retrouver le plaisir de gagner des matches. Il n'y a pas besoin de motivation particulière dans le but de vouloir gagner un match, ça doit faire partie de l'ADN."
Participer aux Play-Off 2, le matricule 16 n’ose presque plus y penser. Avec 13 points de retard sur le huitième, il faudrait un miracle…
Ce samedi à Ostende, le Standard ne pourra pas compter sur Gilles Dewaele, blessé. Les participations du gardien Bodart et du défenseur Laïfis, tous victimes de belssures à l’entraînement, sont compromises.
Stéphane Savaris