Football: Ougrée quitte la P1 malgré sa victoire à Hannut
C'était un match important de P1 qui se déroulait dimanche à Hannut au stade Ducarme, tant pour la montée que pour la descente. La P1 hannutoise y recevait l'équipe d'Ougrée, avec cet objectif de réaliser un résultat leur garantissant l'accès au tour final tandis qu'Ougrée se devait de gagner pour rester dans l'élite provinciale en espérant que Melen perde son affrontement face à Bas-Oha.
Une fois de plus, la rencontre entre ces deux formations, qui se connaissent bien, a livré du beau spectacle. Tout démarre bien pour Hannut qui ouvre la marque dès l'entame de jeu: Henrot trompe le gardien d’un magnifique envoi croisé (1-0). Les deux équipes font jeu égal pendant le reste de la période.
Après la pause, Ougrée égalise à la 48e d’une frappe puissante de Bizzarri (1-1). Dix minutes plus tard, Cossalter redonne logiquement l'avantage à Hannut (2-1), qui manque à plusieurs reprises d'alourdir le score.
La fin de la période est spectaculaire. Delville commet la faute sur Cossalter, parti dans la profondeur, et écope de la rouge: Ougrée se retrouve à 10 contre 11 à la 79e. Les Métallos créent ensuite la surprise en égalisant, à nouveau, grâce à une frappe de Bizzarri (2-2), puis, profitant d'une largesse défensive, grâce à Ettitchi en fin de rencontre. Score final: 2-3.
Cette belle victoire ne sera toutefois pas suffisante pour les Ougréens puisque Melen, juste au-dessus d’eux au classement, a réalisé un match nul contre Wanze/Bas-Oha. Les Métallos paient aujourd'hui pour leurs erreurs et leurs blessures de début de saison: "On a commencé le championnat avec un 6 sur 39 mais dans l'adversité, on a su réagir, pour le match d'aujourd'hui, j'avais dit aux joueurs d'aller chercher les 17 points disponibles pour la dernière tranche et de montrer qu'Ougrée n'était pas à sa place dans le classement", a commenté Alain Colomberotto.
"On mène 2-1 à 11 contre 10, et on peut faire 3-1, 4-1, 5-1, puis on prend deux goals similaires, sur deux glissades, on est super déçu d'avoir été battu, on ne peut pas accepter de mener 2-1 à domicile contre une équipe qui joue la descente", peste Marc Crotteux qui sait qu'il devra corriger le tir lors des prochaines rencontres s'il veut que son équipe accepte à la division nationale.
L.C.