Le Standard a un nouveau propriétaire venu de Miami
Le président du Standard, Bruno Venanzi a trouvé un accord avec la société américaine d’investissements alternatifs 777 Partners pour le rachat de 100% des parts du Matricule 16, faisant de la société de Miami le nouveau propriétaire du Standard de Liège.
La signature du protocole d’accord de cession est réalisée et la conclusion celle-ci suivra normalement dans quelques semaines. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
D’après le communiqué du club liégeois, la société américaine d’investissements alternatifs a été particulièrement séduite par plusieurs caractéristiques essentielles du matricule 16 :
- un club historique belge et européen de tradition jouissant d’une extraordinaire ferveur populaire et doté d’un des plus beaux palmarès nationaux.
- un club formateur de premier plan ayant une très belle réputation dans le développement des jeunes talents pour en faire des joueurs professionnels de qualité qui exercent leur passion au plus haut niveau.
- une marque nationale et internationale très forte au potentiel immense.
Fondée en 2015, 777 Partners, société américaine d'investissements alternatifs, investit stratégiquement dans six grands secteurs : assurances, finances à la consommation et commerciales, financement des litiges, prêt direct, sports, médias et divertissement et aéronautique.
En 2021, 777 Partners a acquis la pleine propriété du Genoa C.F.C., le plus ancien club de football d'Italie, et a annoncé le mois dernier son intention d'acquérir une participation de 70 % dans Vasco da Gama au Brésil. Le fonds détient aussi une participation importante dans le FC Seville.
Au-delà du football, 777 Partners est aussi actif dans la Ligue anglaise de basket avec les London Lions ; dans un service de streaming diffusant des événements sportifs en direct dans plus de 90 pays à travers le monde ; dans une société de gestion et de commercialisation des droits sportifs ; dans la première plateforme de distribution, d'engagement et de communauté dédiée au football féminin ; et aussi dans une plateforme canadienne de services dans le domaine du basket-ball.
Alain W