Victoire du Standard face au FC Bruges
Philip Zinckernagel (30e, 64e) dont c'était la première titularisation et Willliam Balikwisha (90e+2) ont permis au Standard d'infliger au Club Bruges sa deuxième défaite de la saison (3-0).
Pour fêter leur 25 ans d'existence, les Ultras Inferno ont allumé la rencontre avec un tifo particulièrement impressionnant. Cette préface pleine de classe n'a pas vraiment incité les Rouches à se surpasser dès le coup d'envoi. Par contre, Bruges a dessiné de belles combinaisons à travers la défense liégeoise même si le jeu brugeois était plutôt latéral.
Zinckernagel, déjà dangereux à la 18ème fait mieux à la demi-heure, clouant Simon Mignolet au sol d'un superbe tir du gauche de l'extérieur de la surface (30e, 1-0). Mise à part cette perle de Zinckernagel, on a eu droit à beaucoup de maladresses probablement à cause de la pluie incessante mais l'intensité et la vigueur des duels, le tout dans une ambiance survoltée, ont permis à la rencontre de rester passionnante à suivre.
A la reprise, le Club n'est pas parvenu à accélérer le rythme. Il a compté sur un penalty accordé par l'arbitre pour une faute de main de Noë Dussenne pour égaliser, mais suite à l'intervention du VAR, a changé d'avis après avoir visionné les images (53e). Alors que les Brugeois ont continué à cafouiller dans la zone adverse, le Standard a doublé la mise par Zinckernagel. Après s'être débarrassé d'Abakar Sylla et de Brandon Mechele, le joueur prêté par l'Olympiacos a battu Mignolet pour la seconde fois (64e, 2-0). Malgré les changements effectués par Hoefkens, Bruges a subi un troisième but par Balikwisha (90e+2, 3-0), qui a été exclu pour avoir retiré son maillot (2e jaune)
Grâce à ce quatrième succès d'affilée, les Rouches se hissent au 5e rang (16 points) tandis que les Blauw & Zwart restent 3e (19 points).
L'incroyable tifo d'avant-match !
Alain W (avec Belga)