Victorieux, le Standard est assuré de son maintien parmi l'élite
Dans un duel d'équipes en méforme, le Standard de Liège s'est imposé à Courtrai dimanche lors de la 32e journée de Jupiler Pro League (0-1), assurant par la même occasion son maintien mathématique dans l'élite du football.
Le Standard et Courtrai sont peu inspirés offensivement en première période. Les deux équipes retrouvent les vestiaires à la mi-temps sans avoir réussi à cadrer le moindre tir.
En seconde période, la première frappe cadrée liégeoise tombe à la 67e minute de je, lorsque Mathieu Cafaro met Marko Ilic à contribution d'une bonne frappe du pied droit, la reprise de Renaud Emond était contré à même la ligne (67e).
Finalement, dans ce match pauvre sur le plan offensif, Selim Amallah, à peine entré au jeu, lobe subtilement Ilic depuis l'entrée de la surface (77e). Grâce à cette victoire, les hommes de Luka Elsner Standard, treizième avec 36 points, reviennent à un point de Courtrai mais les deux équipes n'ont désormais plus rien à gagner ni à perdre en cette fin de saison de Jupiler Pro League.
Seraing prend un point
Samedi, Seraing et Oud-Herverlee Louvain se sont quittés sur un partage 1-1. Un but d'Alexis De Sart à la 47e minute a permis à OHL de mener sur la pelouse de Seraing jusqu'à la 86e minute, moment choisi par Youssef Maziz pour arracher l'égalisation (86e, 1-1). Au classement, Seraing reste avant-dernier avec 27 unités et compte cinq points de retard sur Zulte Waregem, premier non relégable, et Eupen.
Alain W (avec Belga)