"J'ai honte": Verlaine a bu la tasse contre La Louvière
En D2, Verlaine recevait samedi La Louvière Centre dans un match de bas de tableau. En difficulté en cé début de championnat, les Taureaux se devaient de l'emporter contre cette autre équipe "malade" située juste derrière au classement.
Le début de rencontre est plutôt bon, malgré quelques frayeurs. A la dixième minute de jeu, Lubaki (n°7) ouvre la marque pour les blancs après une tête repoussée de Jamar (n°22) dans le petit rectangle adverse. On croit les locaux sur de bons rails.
C'était sans compter sur Amadou Ba (n°10). Mal marqué, l'attaquant louviérois reçoit la balle d'égalisation devant Dengis à la 16e minute de jeu. C'est 1 partout.
Les verts prennent l'avantage de manière un peu chanceuse à la 22e minute de jeu avec ce tir dévié de Ben Belkasse (n°78). Le gardien de Verlaine ne peut rien faire.
Les blancs ne déméritent pas pour autant, parviennent même à créer le danger devant les filets adverses mais manquent de lucidité dans la concrétisation. Le coup de massue survient à la fin de la première mi-temps. Le gardien Dengis fauche la cheville d'Amadou Ba (n°10), lancé en profondeur, dans le rectangle. Le pénalty est transformé par Idriss Fares (n°27) à la 43e minute de jeu. C'est 1-3 à la mi-temps.
Verlaine réagit bien dès le retour des vestiaires. Lubaki (n°7) combine bien dans l'axe, sa frappe des 16 mètres se loge dans la cage de Janssens. C'est 2-3.
Les Taureaux y croient, pressent et jouent haut, mais s'exposent aux contres. La sanction survient à la 70e: Idriss Fares (n°27) sert Robert (n°20), qui n'a plus qu'à loger la balle au fond. Frustré, le numéro 4 de Verlaine Loic Reciputi proteste et reçoit son deuxième carton jaune de la soirée: les locaux sont réduits à 10 et menés deux buts à quatre.
Verlaine a l'opportunité de revenir dans le dernier quart d'heure, mais la frappe sur coup-franc de d'Akdim (n°27) heurte le poteau et la tête de Stasse est déviée sur la latte.
A bout de souffle, les Taureaux prennent l'eau en fin de match. Amadou Ba (n°10) fait 2-5 à la 87e et Ippolito, tout juste monté au jeu, offre la sixième réalisation à son équipe juste avant le coup de sifflet. Score final: 2-6.
Désormais à l'avant-dernière place de la D2, l'équipe de Verlaine se retrouve dans une situation tendue, même si le championnat est encore long. Le nouveau coach devrait arriver courant de la semaine prochaine, et ramener un semblant de rigueur dans cette équipe.