Prolongation de la rétrospective Flausch à la Boverie
La rétrospective consacrée à l'artiste Fernand Flausch au Musée de la Boverie est prolongée jusqu'au 26 août. Elle présente ses oeuvres de 1969 à 2013, marquées par les influences explosives et croisées du Pop Art, des « comics » américains, et de la culture populaire.
Plus de 70 œuvres de cet artiste multidisciplinaire présentent différentes facettes de son œuvre, des premières bandes dessinées aux grandes peintures acryliques, des oeuvres réalisées à l'aérographe aux assemblages et collages sur toile, des créations utilisant le plexiglas et les néons colorés aux très nombreux projets en lien avec l'architecture publique et privée. A Liège, tout le monde connaît La Mort de l'automobile, une oeuvre d'art public installée depuis 1980 sur un axe routier du campus universitaire du Sart-Tilman.
Cette rétrospective majeure est organisée en étroite collaboration avec Dominique Deleuze, la veuve de l'artiste. La couleur en est le fil dynamique, les super-héros de bande dessinée, masculins et féminins, en sont des acteurs majeurs, et le rêve, l'humour, l'amour y sont mis en scène avec un art du rebondissement graphique qui doit autant au Septième qu'au Neuvième Art.
L'exposition est accessible du mardi au dimanche de 10h à 18h.