Place Saint Lambert : aménager la liaison bus-tram
Mardi 30 janvier, la place Saint Lambert va connaitre un nouveau chantier : celui de son terminal de bus, qui sera complètement réaménagé et modernisé.
La place Saint Lambert sera ainsi équipée pour permette aux personnes qui se frendont à Liège ou qui la quitte, de passager d'un moyen de transport à l'autre, puisqu'on trouvera ici des bus, le tram, des trains, et des parkings pour les autos.
Le chantier est prévu pour huit semaines, ce qui nous amènerait dans le courant du mois de mars.
Pendant la durée des travaux, les usagers du bus n’auront plus accès à leurs habituels arrêts. Ils pourront embarquer en face de la FNAC, et débarquer à l'entrée du piétonnier qui traverse l'îlot Saint Michel.
Certains aménagements ont déjà été commencés. "C’est notamment le cas pour l’aménagement d’une voie de circulation réservée aux bus, dans le sens de la descente, du cadran vers la place Saint Lambert. L’idée est de permettre aux chauffeurs de ne pas être engluer dans les embouteillages, et de respecter, autant que possible, les horaires prévus", explique Lara Youssef, porte-parole du TEC Liège Verviers.