Projet d'un nouveau complexe sportif à Bavière
Bientôt un nouveau centre sportif sur le site de Bavière. C’est, en tout cas, le projet de la Ville de Liège qui a mandaté l’intercommunal Ecetia pour négocier avec le propriétaire du terrain pour l'installation d'un nouveau hall omnisports qui remplacera celui vieillissant du boulevard de la Constitution.
Le hall omnisports de la Constitution a fait son temps. Trop vétuste pour le rénover et énergivore, la ville va le remplacer. Elle a chargé l'intercommunale Ecetia de négocier avec Bavière Développement, le propriétaire du site de Bavière, pour installer un nouveau complexe sportif entre un îlot d'habitation et la chapelle du site de Bavière. "C'est un plateau de 3.000 mètres carrés, modulable avec différents espaces pour des sports de ballons, basket, tennis, badminton, volley-ball. Tout ce qui est pratiqué déjà aujourd'hui au boulevard de la Constitution avec de nombreux clubs, de nombreuses associations, des écoles qui viennent régulièrement fréquenter le lieu" explique l'échevin des travaux de la Ville de Liège.
Pour ne pas entraver l'organisation sportive. Ce n'est qu'une fois le futur complexe opérationnel que sera démoli l'ancien hall de la Constitution pour y aménager un espace vert. "Nous avons la vocation d'étendre cette esplanade et de transformer le site de l'ancien hall en un parc. Donc beaucoup d'espaces verts et beaucoup d'espaces ombragés l'été qui permettront au quartier de bénéficier d'un jardin public en Outremeuse" explique encore l'échevin des travaux de Liège.
Au niveau du timing, la ville espère avoir une offre en bonne et due forme pour la fin de l'année et démarrer la construction en 2025 afin de pouvoir offrir aux Liégeois un nouveau complexe sportif et un nouveau parc en 2027 au plus tard.