Resa construit une passerelle technique et cyclo-piétonne.

Une nouvelle passerelle cyclo-piétonne vient d'être inaugurée sur le canal de l'Ourthe. Cette construction fait suite aux travaux de modernisation de la sous-station électrique d'Angleur. Une réalisation alliant technique et mobilité active. 

Construite dans les années 60 sur le site du poste de haute tension d'Elia, la sous-station d'Angleur a récemment fait l'objet d'une modernisation. Très vite s'est posée la question du passage des câbles qui traversent le canal de l’Ourthe pour alimenter la rive droite de la Meuse. Finalement, c'est la solution d'une passerelle technique qui a été retenue par RESA, les câbles étant cachés dans un caisson sous la structure." Ici, nous avons choisi d'accrocher finalement les câbles à une nouvelle passerelle. Mais une nouvelle passerelle qui allie aussi une solution de mobilité puisqu'il s'agit d'une passerelle cyclo-piétonne qui va dès lors permettre aussi de favoriser les modes doux de déplacement" explique Gil Simon, le directeur général de RESA.

Cette passerelle d'une trentaine de mètres, un investissement de plus de 650.000 € pour le gestionnaire du réseau liégeois qui, au delà du besoin énergétique, permet de compléter l'offre de mobilité dans ce quartier d'Angleur densément peuplé et fréquenté par de nombreux étudiants. "Du côté rive droite du canal, du côté ISIL, il y a une rampe qui sera accessible à tous, de l'autre côté, c'est un escalier qui donne un accès direct. Il y a aussi un cheminement qui existe au niveau voiries et trottoirs pour les cyclistes. Un petit détour de 50 mètres à faire en plus, ce qui est tout à fait normal et permet de ne pas mettre pied à terre" explique Vincent Servais, architecte au Bureau Servais & Partners.

Resa, n'étant pas habilité à gérer ce type d'équipement, il en a remis la gestion au Service public de Wallonie qui l’intégrera dans son réseau de mobilité active.

 

 

 

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