Un chantier programmé sur la E25/A26 entre Sprimont et Tilff, en direction de Liège
Un chantier d'une durée d'environ deux mois débutera le 24 août sur l'autoroute E25/A26 de Sprimont à Tilff, en direction de Liège, annonce lundi la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico). La pose de la signalisation impactera néanmoins les usagers dès le 19 août. Ces travaux, qui s'étaleront sur près de 12 kilomètres, permettront de poser un revêtement plus confortable et moins bruyant.
Du revêtement en asphalte à haute performance acoustique sera posé sur l'ensemble du tronçon, permettant ainsi de diminuer le bruit lors du passage des véhicules sur une partie précédemment construite en béton armé continu. Le profil en long de la voirie sera rectifié pour en améliorer la planéité et offrir davantage de confort de roulage.
La phase préparatoire des travaux concernera d'abord les usagers en direction du Luxembourg, lors de la pose de la signalisation qui débutera à partir du mercredi 19 août.
Pendant le chantier, une voie sera disponible avec une vitesse limitée à 90 km/h en direction du Luxembourg. En direction de Liège, une voie sera disponible entre Sprimont et Beaufays, et deux voies de Beaufays à Tilff. La vitesse sera limitée à 70 km/h (50 km/h dans les chicanes et les accès). L'accès n°45 "Sprimont" vers l'E25/A26, ainsi que la sortie n°44 "Gomzée-Andoumont" seront fermés pendant toute la durée du chantier. Une déviation sera mise en place via l'échangeur n°46 "Remouchamps".
Les autres accès et sorties resteront ouverts pendant le chantier à l'exception de quelques jours lors de la pose de tarmac. Les dates de fermeture seront communiquées ultérieurement.
Les travaux devraient être achevés à la fin du mois d'octobre prochain.
Source : Belga