Covid-19 : en 1 clic, les mesures prises dans votre commune
Depuis jeudi soir, le SPF Santé Publique a fait connaître toute un série de mesures pour contenir autant que faire se peut la propagation du virus Covid-19.
Elles impliquent des déclinaisons locales. Nous vous proposons les liens vers les communications des 55 sites des communes que couvrent nos médias.
Vous verrez, si vous allez au-delà de votre commune, que la réaction on-line varie beaucoup d'une commune à l'autre, certaines ayant des "unes" un peu "anxiogènes ».
Pour d'autres par contre, il faut chercher pour trouver l'information sur le coronavirus. Enfin, beaucoup utilisent les réseaux sociaux pour "doubler" cette communication du site...certaines privilégient clairement ces canaux.
Nous avons ici opté pour les liens vers les sites web.
Certaines communes se contentent d’appliquer et de relayer les informations officielles, d’autres précisent les éléments pour leur territoire propre, y ajoutant parfois des mesures locales comme l’interdiction de se faire la bise ou de se serrer la main dans les lieux publics…
D'autres communes insistent fortement sur la situation et les instructions à suivre, y consacrant toute la une de leur site, d’autres au contraire positionnent ces informations sur un même pied que les autres actualités communales…
Cliquez sur la commune de votre choix pour être redirigé(e) vers la partie de son site traitant des mesures « coronavirus »
Communes de l’arrondissement de Liège
Bassenge,Beyne-Heusay,Blegny, Burdinne
Chaudfontaine, Comblain-au-Pont
Neupré (Neupré choisit – semble-t-il – de ne communiquer que par Facebook)
Oupeye (Oupeye a bien actualisé ses infos même si on croit, au vu de la photo d’illustration, qu’il s’agit d’informations du 24 février !)
Saint-Nicolas, Seraing, Soumagne, Sprimont
Arrondissement Huy-Waremme
Amay, Anthisnes ne semble utiliser que sa page Facebook pour communiquer sur le virus
Donceel
Faimes, Ferrières, Fexhe-le-Haut-Clocher
Marchin Sur la question du Covid-19, site pas à jour. Il faut privilégier Facebook,
Tinlot Un peu d'information sur le site mais pour les toutes dernières mises à jour, il faut opter pour Facebook
Verlaine, Villers-le-Bouillet,
Alain W