WFS Belgium à Liège : certifié Covid-19 Safe Zone

La vie économique est fortement impactée par l’épidémie de la Covid-19. Pour les entreprises qui continuent à fonctionner, il est important de garder la confiance de leurs travailleurs mais aussi de leurs clients et de leurs fournisseurs. Il est aussi important de se préserver pour poursuivre et  maintenir leur activité.

C’est ainsi que Vinçotte, spécialisée dans la certification, l’audit et la gestion de risque, a élaboré un certificat Covid-19 Safe Zone.
WFS Belgium, entreprise de service aéroportuaire située à Liège, est la première entreprise logistique belge à avoir obtenu ce certificat.

Basé à Bruxelles, WFS Belgium a développé son activité à Liège tout au début de la crise de la Covid-19. Elle a notamment aidé à réceptionner et à envoyer partout en Europe les masques buccaux venus de Chine. Le groupe a des clients dans le monde entier et il était donc est important de les rassurer.

Port du masque, gel mis à disposition, mise en place de sens de circulation, nettoyage des locaux plus fréquent, identification des collègues en contact avec les malades, désinfection des locaux où ont travaillé les collègues infectés, toutes ces mesures semblent classiques. L’audit par Vinçotte permet de vérifier que rien n’a été oublié et que toutes ces mesures sont appliquées correctement.

Ces mesures n’empêcheront pas les contaminations mais elles montrent aux travailleurs et aux clients que tout est mis en place pour assurer au mieux leur sécurité.
Depuis le début de la crise, WFS Belgium n’a compté que très peu de cas de malades et elle a toujours pu poursuivre son travail.

Vinçotte a déjà attribué une trentaine de certificats Covid-19 Safe Zone mais, de la PME au groupe international, les entreprises à s’être fait auditer sur leurs mesures anti-covid  sont bien plus nombreuses.

F. Bonivert

 

Recommandations

Image

Hesbaye: La police veille sur vos habitations pendant les vacances

Image

Enseignement: les épreuves certificatives débutent ce vendredi

Image

Élections : Le Collectif Citoyen prône une autre démocratie

Image

Elections : RMC prône une démocratie semi-directe

Image

Discours du 1er mai : le PS veut relever les salaires, le PTB veut taxer les ultra-riches

Image

La fête du champagne fait son grand retour à Berloz

Image

Portes ouvertes aux ateliers de l'ORW ce vendredi de 16 à 20h

Image

Début des soldes : bonnes affaires en vue pour les commerçants ?

Image

Le Centre des Variétés de Wallonie veut reconquérir son public

Image
"Des corps et des batailles", plongée au coeur d'une unité Covid

"Des corps et des batailles", plongée au coeur d'une unité Covid

Image

Héron: Un nouveau chef à la Table du Moulin de Ferrières

Image

Gomzé-Andoumont: l'asbl Pégase a du mal à nouer les deux bouts

Image

Adecco lance ses première formations virtuelles de conducteurs de chariots élévateurs

Image

Bilan des soldes positif à Waremme