Carnaval de Tilff : des nouvelles mesures ?
Ce dimanche, la place de Tilff accueillera plusieurs centaines de personnes pour célébrer le traditionnel carnaval. Covid oblige, les chars ne seront pas de sortie mais les forces de l'ordre seront bien présentes pour veiller à la sécurité des participants. "Il s'agit d'un carnaval de moins grande envergure mais nous avons pris des mesures de sécurité comme s'il s'agissait d'un événement normal. Le niveau de sécurité sera totalement garanti pour l'événement" précise Steve Metelitzin, échevin du folklore de la commune d'Esneux.
Les différentes mesures de sécurité, mises en place depuis les attentats, restent inchangées malgré les événements d'hier. "Les infrastructures de sécurité vont être mises en place dès le matin. Il y aura des systèmes avec des big bags, des barrières, des blocs de protection et une déviation" souligne Bruno, Salamone, chef de service au commissariat d'Esneux.
Le carnaval de Tilff aura tout de même lieu ce weekend mais plusieurs hommages seront rendus aux victimes louviéroises. "Le folklore doit continuer, c'est une manière de rendre hommage aux victimes. Une minute de silence sera observée et nos amis louviérois seront dans nos pensées tout au long de l'événement" poursuit Steve Metelitzin.
Malgré l'atmosphère particulière qui se fait ressentir en ce lendemain tragique, les fêtard ne se laissent pas abattre et comptent bien continuer à rire et à vivre.
Loris Demarteau