Moins de Responsible Young Drivers au Nouvel An
55 Responsible Young Drivers se sont mis au service de la population et ont permis aux groupes d'amis ou aux familles de rentrer en toute sécurité la nuit de la Saint Sylvestre, et ce dès minuit. C'était la 26 ème édition de cette initiative.
Au départ des différents centres régionaux répartis sur l'ensemble du territoire, ils ont ramené à domicile 88 voitures et environ 260 fêtards. C'est évidemment une excellente chose, mais c'est aussi nettement moins que les années précédentes.
75 % de rapatriés en moins !
Lors du réveillon de nouvel an 2017-2018, près de 1 000 personnes avaient ainsi rejoint leurs pénates en toute sécurité, des chiffres impossible à atteindre pour les jeunes volontaires cette année vu leur nombre restreint (47 conducteurs cette année au lieu de 80 un an avant !)
En région liégeoise, les 17 volontaires ont réalisé de 4 à 6 rapatriements par binôme (l'un conduisant la voiture des fêtards, l'autre celle de l'organisation), ce qui fait donc une quarantaine de courses sur la nuit.
Place désormais à l'analyse et au débriefing pour les responsables de l'association. La demande est toujours aussi forte du côté des fêtards. Il leur va donc falloir identifier le pourquoi de la diminution du nombre de volontaire et voir comment y remédier d'ici le 31 décembre prochain.