Un nouveau circuit à Tilff pour "Fun RC"
C’est une bonne nouvelle pour le club d’auto-modélisme radio-commandé "Fun RC". Depuis quelques jours, ils disposent d’un bel espace pour s’adonner à leur discipline, à l'arrière des terrains de foot-ball de Tilff.
C’est un soulagement pour ses membres, qui avaient du quitter coup sur coup leurs installations antérieures ; d’abord à Horion- Hozémont suite à de nouveaux aménagements aux abords de l’aéroport de Liège, puis un terrain qu’il venait de nettoyer à Grâce- Hollogne, dont la commune a interdit l'accès, pour cause de sous-sol pollué.…
La quiétude des lieux ne semble en tous cas pas perturbée par cette nouvelles activité. Avec leurs moteurs électriques, les petits bolides restent fort silencieux, même si les plus puissants d’entre eux peuvent atteindre des vitesses autour de 80 km/h sur des terrains herbeux ou en terre, voire au dessus de 100 km/h sur du bitume, explique Thierry Moisse, le président du club Fun RC.
Quelques aménagements sommaires ont été placés pour dessiner un premier tracé, mais la qualité de la piste et des abords devraient s’améliorer très prochainement. Pour l’heure, le club est très heureux de disposer de ce terrain, de pouvoir rassembler ses membres et poursuivre ses activités, même si l’accord est temporaire, et que de nombreuses incertitudes subsistent pour l’avenir.
E.Ortmans