Huy : la police sera équipée de bodycams
Le Collège communal de Huy a décidé ce mercredi 1er juin de lancer la procédure pour l'acquisition d'une vingtaine de bodycams pour la zone de police de Huy et ce pour une dépense de l'ordre de 30.000 EUR.
"Equiper nos agents d'une bodycam va contribuer à renforcer leur sécurité eux qui sont de plus en plus souvent confrontés à des interventions violentes, que cela soit en paroles ou en actes", explique Jean-Marie Dradin, le chef de corps. "Filmer une intervention permettra aussi de démontrer la qualité du travail effectué par nos équipes si celles-ci devaient faire l'objet de plaintes. De plus, dans le cadre d'une intervention à caractère judiciaire, la vidéo réalisée constituera un élément de preuve pour la justice." Les bodycams seront à la disposition des équipes d'intervention mais aussi des inspecteurs de quartier et des motards de la zone de police de Huy.
"L'utilisation de bodycam est une mesure visible qui, c'est démontré, permet à elle-seule de désamorcer des situations tendues et rien que cela permet de justifier leur acquisition. C'est une bonne chose pour nos policiers", commente Eric Dosogne, le bourgmestre f.f
Alain W