Des mérites wallons pour 4 personnalités liégeoises
Dans le cadre des Fêtes de Wallonie le Gouvernement wallon a tenu sa traditionnelle cérémonie de remise des décorations du Mérite wallon. Jean-Michel Saive, Maxime Carabin, Gabriella Willems et Marie Trignon ont été mis à l'honneur.
Jean-Michel Saive a été élevé ce samedi à Namur au titre de commandeur du mérite wallon, le grade le plus haut des mérites wallons, qui « mettent à l’honneur des hommes et des femmes incarnant l’excellence, la passion et l'engagement wallon ». Le titre remis au pongiste liégeois en sa qualité de président du Comité Olympique et Interfédéral belge depuis 2021, « honore le parcours d’un homme qui a fait rayonner la Wallonie et continue à le faire à travers le monde ».
Pour les autorités wallonnes qui ont décerné la distinction dans le cadre des Fêtes de Wallonie, « Jean-Michel Saive a joué un rôle déterminant dans l’accompagnement des 165 athlètes belges qui se sont présentés aux derniers JO à Paris”.
Le Gouvernement wallon a également mis à l’honneur Maxime Carabin, le jeune athlète paralympique de Soumagne qui vient de décrocher les médailles d’or du 100m et du 400m aux Jeux Paralympiques de Paris ; la judokate liégeoise Gabriella Willems, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris ; et Marie Trignon, la cheffe du restaurant La Roseraie à Modave.