Les Ukrainiens de Liège se mobilisent pour rapatrier les réfugiés
Liège s'apprête a accueillir dans quelques jours des réfugiés ukrainiens qui fuient la guerre, beaucoup de femmes avec enfants et bébés. L'appel à la générosité se poursuit, après les dons c'est aussi un appel aux logements qui est lancé, ainsi que des moyens transports.
Alexandre est inquiet, sa belle-fille et sa petite fille d'1 an sont bloquées en Ukraine. Elles étaient parties pour un enterrement lorsque la guerre s'est déclarée. Il faut désormais les rapatrier au plus vite. Alexandre va prendre la route d'ici quelques minutes, mais avant cela, il fait le point avec un ami sur place.
Alexandre va parcourir 1200km jusqu'à la frontière entre la Pologne et l'Ukraine. Il a de la place dans la voiture, il prendra d'autres personnes sous son aile.
Valery est né à Kiev, il est en Belgique depuis son adolescence, il a lancé un appel à la générosité, il cherche des logements mais aussi des cars pour rapatrier la population.
Si vous avez donc un logement à mettre à disposition, ou bien même un véhicule, vous pouvez contacter Valery. ( 0483 59 40 77 )
Les premiers réfugiés ukrainiens, essentiellement des mamans et leurs enfants et des personnes âgées, arriveront d'ici quelques jours.