D3 ACFF B : Toujours en tête, l'Union Hutoise a mis du temps à émerger contre Longlier
On sentait que c'était un vrai match de reprise pour les Sang & Or qui avaient commencé cette partie véritablement en mode mineur face à une équipe de Longolares eux déterminés à ne pas juste s'assurer le point vu leur position d'avant-dernier au classement. Certes, Kabeya se procure deux premières grosses occasions bien détournées par Scheid mais dans l'intensité, Longlier est plus intéressant. Diego Debue va d'ailleurs permettre aux visiteurs de mener à la 13e minute, grâce à un beau solo en contre-attaque sur la gauche.
Cette ouverture du score semble être une grosse piqûre de rappel pour les Hutois qui, cinq minutes plus tard, parviennent à égaliser. Guilmi, sur la droite, trouve Kabeya tout seul au petit rectangle. L'attaquant n'a plus qu'à la pousser dans les filets pour signer son 12ème but de la saison. A la demi-heure, l'Union, qui va augmenter petit à petit le tempo, va réussir à passer devant sur pénalty, obtenu par Théo Pianetti monté au jeu quelques instants plus tôt. David Timmermans vient tromper Scheid d'une subtile panenka. C'est 2-1 au repos.
Mais dans les intentions, c'est bis repetita dans le second acte. Longlier est bien mieux revenu des vestiaires et se procure de nombreux contres qu'ils exploitent mal ou alors, Diego Bairamjan est sur la trajectoire. Après une latte de Merche pour les Luxembourgeois et une double grosse opportunité pour Humblet de l'autre, c'est bien l'Union Hutoise qui va planter le but suivant et ce, magnifiquement. Vancopenolle, qui avait quitté son pose d'arrière gauche, décoche un tir majestueux qui touche le poteau puis la lucarne.
Longlier n'a pas dit son dernier mot et dans la minute qui suit, Debue s'offre un doublé en récupérant un centre qui traverse tout le rectangle hesbignon. Mais dans le temps additionnel, l'Union douche tous les espoirs adverses. Le dégagement de Diego Bairamjan rebondit comme il faut pour Pianetti qui s'en va lober Scheid et acter un seizième succès pour les leaders. 4-2.