Une nouvelle balayeuse pour la commune de Braives

La nouvelle balayeuse de la commune de Braives est arrivée hier dans le hangar. Longue de 6 mètres, elle permettra d'entretenir les routes, les trottoirs et les avaloirs de la commune. 

Vous la remarquerez peut-être dans les rues de Braives, la commune a renforcé son outillage avec une nouvelle balayeuse. Avec une capacité de 5m3, un système d’aspiration pour nettoyer les avaloirs, deux brosses multi-directionnelles et un bras-brosse d'1m50. La nouvelle balayeuse de la commune Braives est une véritable machine de guerre. Cette nouvelle machine a coûté 200.000€ à la commune mais c'est un investissement qui permet de remplacer l'ancienne balayeuse qui avait fait son temps. 

Cette nouvelle balayeuse nécessitera un mois d'écolage pour celui qui devra la piloter. Mais après cet apprentissage, la machine sera opérationnelle pour entretenir les 120km de voiries de Braives. 

Cette nouvelle machine de compétition peut aller jusqu'à 40km/h. Néanmoins, Pol Guillaume, tient à rassurer ses concitoyens : "quand la machine sera en train de balayer, elle n'ira qu'à 4km/h. Ce qui est tout de même, deux fois plus vite que l'ancienne." 

Autre gros point positif de cette machine : elle fonctionne même quand il pleut. Dès à présent, Il ne reste plus qu'à apprendre à l'utiliser ! 

Julien Haid 

Recommandations

Image
Conseiller communal inéligible à Nandrin: le ministre Desquesnes requiert son remplacement

Conseiller communal inéligible à Nandrin: le ministre Desquesnes requiert son remplacement

Suite à la décision rendue lundi par le ministre des Pouvoirs locaux, qui annule partiellement une délibération du CC de Nandrin à cause de l'inéligibilité d'un candidat, les autorités locales reconvoqueront l'assemblée en vue de remplacer l'intéressé.
Image
L'inéligibilité d'un élu fait capoter la séance du conseil communal à Nandrin

L'inéligibilité d'un élu fait capoter la séance du conseil communal à Nandrin

L'inéligibilité d'un élu de la majorité a fait capoter la séance du conseil communal, lundi soir à Nandrin. Seul le dispositif budgétaire du "douzième provisoire" a été adopté, permettant ainsi d'assurer le fonctionnement de l'administration.
Image
Deux fois plus de lavande récoltée à Crisnée

Deux fois plus de lavande récoltée à Crisnée

C’était jour de récolte de la lavande à Crisnée ! La cueillette concernait 3000 plants situés à la charmille des Valentines et des Valentins, au pied du château d'eau de Fize-le-Marsal. La deuxième édition de cette activité parfumée a donné de bons résultats ce mercredi matin.
Image

Directeur général de la commune de Fexhe à seulement 24 ans

Image

Crisnée: les isoloirs sont en cours d'installation

Image

Hannut : les finances communales sont au vert

Image

Oreye: la commune met en vente les 536 coffres-forts de la Belfius

Image

Un milieu d'accueil pour enfants évacué en raison d'un incendie à Ciplet

Image

My Machine: donner vie aux machines de rêve des enfants

Image

Soumagne : un premier budget participatif

Image

Waremme s'offre un relooking pour la rentrée !

Image

Élections 2024 : le projet pluraliste du bourgmestre avec le PS mais sans le MR

Image

The Obscura Machine: l'expérience photographique à vivre dans le cadre de la Biennale

Image

Village du Saule : nouveautés et bonne santé !

Image

Prise d'otages fictive à l'Athénée Royal de Waremme