Une nouvelle balayeuse pour la commune de Braives
La nouvelle balayeuse de la commune de Braives est arrivée hier dans le hangar. Longue de 6 mètres, elle permettra d'entretenir les routes, les trottoirs et les avaloirs de la commune.
Vous la remarquerez peut-être dans les rues de Braives, la commune a renforcé son outillage avec une nouvelle balayeuse. Avec une capacité de 5m3, un système d’aspiration pour nettoyer les avaloirs, deux brosses multi-directionnelles et un bras-brosse d'1m50. La nouvelle balayeuse de la commune Braives est une véritable machine de guerre. Cette nouvelle machine a coûté 200.000€ à la commune mais c'est un investissement qui permet de remplacer l'ancienne balayeuse qui avait fait son temps.
Cette nouvelle balayeuse nécessitera un mois d'écolage pour celui qui devra la piloter. Mais après cet apprentissage, la machine sera opérationnelle pour entretenir les 120km de voiries de Braives.
Cette nouvelle machine de compétition peut aller jusqu'à 40km/h. Néanmoins, Pol Guillaume, tient à rassurer ses concitoyens : "quand la machine sera en train de balayer, elle n'ira qu'à 4km/h. Ce qui est tout de même, deux fois plus vite que l'ancienne."
Autre gros point positif de cette machine : elle fonctionne même quand il pleut. Dès à présent, Il ne reste plus qu'à apprendre à l'utiliser !
Julien Haid