Tortolani dépose le bilan
L’emblématique société de toitures Tortolani, initialement créée à Herstal en 1968 et désormais basée à Thimister-Clermont, dépose le bilan… Les actionnaires ont décidé le 19 février de se prononcer en faveur de la discontinuité de l’entreprise et de faire aveu de faillite.
Une réunion de l’ensemble du personnel été organisée jeudi matin pour annoncer la décision. C’est la douche froide pour les travailleurs qui, parfois, après 40 ans d’ancienneté pourraient perdre leur emploi !
Les camionnettes et outils ont été déposés au siège de l’entreprise installée depuis 2019 dans le zoning des Plenesses. Cette société compte 52 ouvriers et 8 employés.
La nomination d’un curateur devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine.
«Compte tenu du carnet de commandes et du grand savoir-faire des travailleurs, la CSC espère qu’un repreneur se manifeste, explique Salvador Alonso Merino, secrétaire permanent CSC Bâtiment, Industrie & Energie. Dans l’attente, nous veillerons aux intérêts des travailleurs ».
Faut-il rappeler que voici deux ans, la société Tortolani avait déjà été recapitalisée à hauteur de 4 millions. Malgré cet apport d’argent frais, l’entreprise n’a pas pu faire face à la concurrence particulièrement rude dans ce secteur.