Cacophonie autour de la St Nicolas
La St Nicolas des étudiants est une tradition bien ancrée dans le coeur des Liégeois... et dans l'agenda des organisateurs et de la Police. Traditionnellement, le premier lundi de décembre indique l'ULiège sur son site, le cortège vient rythmer le quotidien de la Ville. Sauf que cette année, des informations plutôt contradictoires nous sont parvenues.
Parfois de sources pourtant réputées très fiables... comme la Police qui indiquait "Ce lundi 04/12, le cortège folklorique de la St-Nicolas s'élancera du boulevard de la Constitution à 12h pour emprunter le cortège suivant: boulevard de l'Est, rond-point du Pont St-Nicolas, rue Surlet, place Delcour, rue Méan, place Sylvain Dupuis, rue Grétry, quai Churchill, quai Marcellis, pont Albert 1er, boulevard Frère Orban, quai Paul Van Hoegaarden, pont Kennedy, quai Van Beneden, Passerelle Saucy pour arriver place Cockerill vers 15h30…".
Sauf, qu'il n'en n'est rien!!!
Du côté de l'AGEL, on confirme "Vous pouvez trouver le programme précis sur nos réseaux sociaux. Le Chapi a lieu ce lundi soir à partir de 21h et le cortège demain à partir de 12h, départ Boulevard de la Constitution."
Attention que le Chapi est sold out, au grand désarroi de certains étudiants qui estiment qu'il faudrait organiser les choses différemment et "filtrer les réthos... infiltrés".
Décidément, les traditions sont bien respectées ;o)
P. Malburny