"Dégrafe ton corps sage" un clip pour sensibiliser à la violence faites aux femmes
Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes qui aura lieu ce vendredi 8 mars, une asbl de Seraing d'aide à la jeunesse, a réalisé un clip pour sensibiliser à la violence faites aux femmes.
Des scènes du quotidien malheureusement encore trop banalisées.
C'est un projet qu'elles portent depuis plus de trois ans. Ces jeunes filles ont l'espoir qu'avec ce clip, qu'elles ont réalisé de A à Z, elles pourront sensibiliser le plus de personnes possible sur la problématique de la violence faite aux femmes, qu'elles soient verbales, mentales ou physiques.
Un clip de quatre minutes intitulé “Dégrafe ton corps sage”, un jeu de mots bien explicite qui allie danse et quatre scènes du quotidien, bien trop souvent malheureusement encore banalisées dans notre société. C'est ce que ressent l'équipe du CIAJ AMO de Seraing ,un centre d'aide à la jeunesse.
Et pour réaliser ce clip, l'équipe a eu droit à des subsides de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre d'un appel à projets.
Avec ce clip, l'ASBL CIAJ AMO compte sensibiliser à la cause. Cette vidéo sera un outil pédagogique pour les écoles et les maisons de jeunes.
Pour visionner le clip en entier: